HXVL - SAISON #4
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le journal de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Le journal de Montréal   Mar 10 Aoû - 17:28

Une nouvelle ère


En ce mardi 10 août 2010, les frères Molson ont convoqué les journalistes afin d'annoncer l'embauche du nouveau directeur général des Canadiens de Montréal. Ils ont annoncé que Jean Philippe De Melo remplacera Pierre Gauthier qui a terminé la saison 2009-2010 après que Bob Gainey aie démissioné de son poste.

Pierre Gauthier qui occupait ce poste par intérim, cède sa place a un connaisseur de hockey selon les dires des Molson, et un fervant partisan de la Sainte-Flanelle.

"Nous croyons que JP est un grand connaisseur de hockey. Pierre Gauthier va continuer à travailler pour l'organisation, mais c'est JP qui décide ou non des transactions et tout ce qui est en lien avec l'équipe. Nous sommes heureux de l'accueillir dans la grande famille du hockey. Nous lui laissons la parole afin qu'il vous explique son rôle avec l'équipe." Nous dit M. Molson.

"Bonjour à tous, je suis bien content d'être ici parmis vous, ainsi que dans cette situation. C'est un rêve qui s'accompli. Je suis ici pour rammener une coupe Stanley à Montréal. Cela va faire bientôt 20 ans que nous n'avons pas vu le fameux trophée dans notre belle ville. J'aime bien l'équipe que nous avons, ensemble nous allons travaillé pour avoir des résultats" nous rapporte le nouveau DG de Montréa.

"Je ne suis pas un DG qui fait des transactions à tout bout de champ. J'aime développer mes joueurs et qu'ils s'identifient à l'équipe. je suis ce genre de DG." nous as-t-il répondu à savoir quel genre de DG était-il.

C'est donc l'ère De Melo qui débute. Prochaine étape, trouver un bon capitaine pour l'équipe

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal


Dernière édition par Jeeps (DG Montreal) le Jeu 7 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Jeu 12 Aoû - 14:40

Qui sera le prochain Capitaine?

C'est la question sur toute les lèvres en ce moment. Qui sera le fameux capitaine pour le début de la saison. Quelques rumeurs circulent sur qui obtiendra le poste. Les noms les plus récurent sont: Brian Gionta, Josh Gorges, Andrei Markov et Michael Cammalleri.

Voici de petites analyse sur ces choix.

Brian Gionta: Petit mais extrêmement travaillant. Combien de fois avons nous vu Gionta se défoncer pour aller chercher la rondelle, se mettre devant le filet adverse, frapper la rondelle au vol. Gionta est le joueur qui va parler aux arbitres pour comprendre leur décision. Il est un bon exemple sur la glace.

Josh Gorges: Josh a déjà été capitaine pour son équipe junior. Il a un bon charisme, se donne à chaque présence. Très bon exemple pour les joueurs aussi. Il est très apprécié de ces co-équipiers. Il bloque des tirs à profusion. Gagner est son mot d'ordre. Le sacrifice de soi pour l'équipe. Gorges est un joueur de courage et de caractère. De bonnes qualités pour un capitaine.

Andrei Markov: Andrei offre une bonne relance de l'attaque et répare beaucoup d'erreurs en défensive faites par ses pairs. Il sait ou se placer pour faire dévier une rondelles en avantage numérique. Ses passes sont extraordinaires, il a une excellante vision du jeu. Malgré son bon leadership sur la glace, son problème est devant les caméras. Nous savons tous que le capitaine devra faire faces aux médias après chaque partie. Malgré tout, il est très apprécié et sort de plus en plus de sa coquille.

Mike Cammalleri: La nouvelle coqueluche des fans de Montréal. Marque des buts à profusion, mains extraordinaires, tir puissant et vitesse incroyable. Il décoche des tirs sans avertissement. Il fait lever les partisans de leurs bancs. Les partisans l'adorent, et il adore la ville. C'est ce que les partisans veulent d'un capitaine, quelqu'un qui se lève sur la glace et qui cumule les points. En plus de tout ça, il est tout à faite à l'aise devant les caméras. Blagueur plus souvent qu'à son tour il a une très bonne attitude et très bon caractère. Un joueur qui ne peut pas se faire détester en dehors de la glace.

Malgré ces rumeurs, rien n'est décidé. Peut-être que l'organisation choisira quelqu'un de chez nous comme Lapierre. Les rumeurs sont des rumeurs il ne font rien prendre pour acquis. Les partisans du Canadiens peuvent toujours continuer à spéculer et à rêver sur qui ils aimeraient voir capitaine de l'équipe. Le choix ne sera pas annoncé avant quelques semaines.

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal


Dernière édition par Jeeps (DG Montreal) le Jeu 7 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Dim 19 Sep - 18:09

Nouvelle choc: Transaction majeure à Montréal


Nous venons d'apprendre que le Canadiens de Montréal a transigé Andrei Markov et Tomas Plekanec en retour de Joe Thornton et de Marc-Edouard Vlasic. Personne ne s'attendait à cette nouvelle, en plus que Markov faisait partit des candidats pour le poste de capitaine. Cependant, c'est une transaction qui est bonne pour les deux partie. Montréal a l'avantage au centre tandis que San José a l'avantage à la défense.


Joe Thornton, la nouvelle aquisition du Canadiens de Montréal. Le gros centre tant attendu??

Dès que nous avons appris la nouvelle, nous nous sommes empressé d'appelé le directeur général afin qu'il commente la nouvelle.

"Vous êtes rapide les journalistes. Je viens juste de faire la transaction. Bon bien pour mes commentaires, les éléments clés sont MArkov et Thornton. Ça été la base des conversations. À ce point c'est égal, les deux tombent UFA et les deux ont le même âge. Mais on ne pouvait pas laisser sa comme ça parce nous avions un trou moi à la défence et lui au centre. Ça été difficile d'échanger Markov certes parce que il est avec l'organisation depuis bien longtemps et qu'il a un talent exceptionnel, mais nous devons ajouté de l'offencive et se grossir au centre. Ça fais longtemps que nos partisans aimerait un gros centre et bien voilà. Thornton est un centre solide qui peux créé de très beaux jeux. Je crois que les 2 équipes ont ce qu'ils cherchaient. Vlasic lui va continuer de se développer et devenir un très bon jeune défenseur. En plus il est Québécois et c'Est ce qu les partisans de Montréal veulent non? (rires)"

En effet Joe Thornton est certes une très belle aquisition. Vlasic est encore jeune et en effet a un très bon potentiel. Il ne reste qu'à attendre le début de la saison afin de savoir qui a eu l'avantage.



Marc-Edouard Vlasic, choix de deuxième ronde des Sharks en 2005

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal


Dernière édition par Jeeps (DG Montreal) le Jeu 7 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Dim 26 Sep - 17:26

Enfin un Capitaine


Le DG de Montréal a convoqué la presse ce matin pour une conférence de presse. En ce début des agents libres, nous croyons que l'organisation annonçait une signature importante, comme Kovalchuk. Ces pensées se sont envolées lorsque nous avons vu arrivé JP De Melo suivi de l'entraîneur chef Jacques Martin et de Mike Cammalleri avec son chandail, mais aussi avec un "C" sur le coin supérieur gauche. Par la suite, Gorges et Gionta ont fermé la marche avec le "A" cousu sur leur chandail. L'organisation a enfin trouvé son capitaine. JP a commencé par nous expliquer pourquoi sôn choix c'est arrêté sur Cammalleri.

"Je vous ai convoqué aujourd'hui pour vous faire part du choix de l'organisation pour ce qui est du capitaine de l'équipe. Comme vous avez pu voir nous avons choisis Mike. Mike est un leader dans la chambre et sur la glace. Qui de mieux comme capitaine que le favori de la foule? Mike est très à l'aise devant les caméras et a un charisme incroyable. C'est l'image parfaite des Canadiens de Montréal. Il y a beaucoup de joueur qui aurait pu être qualifié dont Gionta et Gorges qui sont ici comme assistant, mais Gill qui a porté le "A" l'an dernier, Gomez, Hamrlik etc. Nous sommes donc fier de vous présenter le nouveau capitaine des Canadiens de Montréal.

Nous nous sommes entretenu évidemment entretenu avec le principal intéressé à savoir sa réaction.

"C'est le plus beau feeling qu'on peut avoir, nous a répondu Cammalleri. Être le capitaine de l'organisation la plus prestigieuse du monde du hockey est indescriptible. C'est presque aussi beau que de gagner la coupe Stanley. Quand on y pense il y a une tonne de joueurs dans l'équipe qui aurait pu avoir ce rôle. JP en a nommer quelques uns tantôt, mais il y en a beaucoup.Être capitaine c'Est plus un symbole parce que des leaders il y en a partout dans la chambre. Mais je suis extrêmement content qu'on m'aie choisis. C'est évidement ici, à Montréal que j'ai les plus beaux moments de ma carrière. J'aimerais évidemment terminer ma carrière ici."

Des mots qui vont le faire grimper dans l'estime du peuple Québécois et des fans de Montréal.

L'année sans capitaine a mené l'équipe à la finale d'association, reste à voir si l'Arrivée de Mike comme leader va mener l'équipe plus loin.


Mike Cammalleri, le nouveau capitaine de la Sainte-Flanelle


__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal


Dernière édition par Jeeps (DG Montreal) le Jeu 7 Oct - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Mer 29 Sep - 4:17

Nouveaux visages à Montréal


Selon RDS, les Canadiens de Montréal aurait mis sous contrat les ailiers Ruslan Fedotenko et Viktor Kozlov. Fedotenko serait signé pour 3 ans tandis que le joueur russe serait à Montréal pour une durée de 2 ans. Fedotenko a joué pour les Penguins l'an dernier accumulant 11 buts et 19 passes avec un différentiel de -17. Kozlov a quand a lui joué dans la KHL ces dernières saison. Selon d'autres sources, les Canadiens aurait aussi offert un contrat au joueur de centre Éric Bélanger, mais celui-ci aurait décidé de poursuivre sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay qui compte déjà son lot de joueur Québécois.


Ruslan Fedotenko, un robuste attaquant ayant déjà gagné deux coupes Stanley


Viktor Kozlov a passé les dernières saison en Russie, bonne aquisition pour les Canadiens

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal


Dernière édition par Jeeps (DG Montreal) le Jeu 7 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Jeu 7 Oct - 16:55

Carey Price pointé du doigt

Carey Price connait un camp difficile

Jusqu'à présent le camp d'entraînement du Canadiens n'est pas très très concluant. En 3 matchs, l'équipe a obtenu 1 victoire, 1 défaite et 1 défaite en prolongation. Pendant que les espoirs sont tourné vers Carey Price, c'est cependant Alex Auld qui a obtenu la seule victoire du tricolore. Les partisants ont déjà commencé leur moqueries en applaudissant Carey sur des arrêts bénin durant le deuxième match.

"Relax, Chill out! C'est à ça que sa sert les matchs préparatoires. Ça sert à retrouver la forme!" a commenté Carey Price.

Pendant ce temps, les nouvelles aquisitions du marché des joueurs autonomes se font discret. Fedotenko et Kozlov n'ont obtenu aucun point en 4 matchs. Cependant la grande aquisition, Joe Thornton, se démarque grandement an ayant obtenu 5 buts et 1 passe en 4 match. Scott Gomez impressionne aussi à son deuxième camp d'entraînement chez le Canadiens avec une récolte de 5 passes.

"J'adore joué pour Montréal. Je vais certainement m'ennuyer du climat de la Californie (rires), mais il n'y a aucune ville qui se compare à Montréal. Les partisans sont extraordinaire!" Joe Thornton.

Il reste encore quelques matchs préparatoire. Esperons que le gardien Carey Price saura se lever et remporter quelques victoires, parce que sinon ça ne regarde pas trop bien pour la saison.

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Dim 10 Oct - 17:57

Le débat des gardiens: Auld VS Price



Qui sera le gardien numéro 1?

Après le débat Halak/Price, voici qu'un autre fait rage cette saison. Auld VS Price. Depuis le début du camp d'entraînement, Carey Price a obtenu 3 départs et a encasisé 2 revers et 1 en prolongation. Auld a eu 3 départs également et les trois se sont avéré à être des victoires. Les statistiques de Price ne sont pas très reluisante, un pourcentage d'arrêt de ,906 et une moyenne de but alloué de 4.24, tandis que Auld à un pourcentage d'arrêt ,961 et une moyenne de but alloué de 0,97. C'est assez incroyable puisque Auld est venu à Montréal pour avoir le rôle de numéro 2 et pourtant il s'enligne pour avoir le rôle de numéro 1 malgré ce que dit Jacques Martin.

"Alex connaît une très bonne séquence. Pourquoi briser cette séquence en lui enlevant le filet? Nous voulons le faire jouer contre Boston et faire jouer Carey contre les Sénateurs pour le dernier match. Carey est effectivement notre homme de confiance, mais la saison n'est pas commencé. Auld pourrait avoir plus de départ que prévu. Mais nous ne nions pas que Carey devra améliorer sa technique et qu'on s'attendait à un peu plus de lui pour le camp d'entraînement, mais la faute ne lui reviens pas entièrement. L'équipe en générale devra travailler plus." commente Jacques Martin sur le débat des gardiens.

En effet, à part le premier trio, l'équipe devra marquer plus souvent. Reste à voir si le débat des gardiens se poursuivera durant toute la saison.

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Mer 20 Oct - 5:34

Belle victoire d'équipe

Les Canadiens ont connu un excellant match en défaisant les Bruins de Boston 5 à 2. Carey Price était devant le filet pour cette victoire. Le cerbère de la Sainte-Flanelle a enfin connu un match à la hauteur des attentes des partisans. On pouvait entendre les hués du côté des partisans des Bruins, et des "Caaarey", mais le gardien n'a pas flanché. "Cela me motivait au contraire" nous a dit Carey Price.

"L'équipe au complet a travaillé. C'est une victoire d'équipe. Carey a fait les arrêts, on a travaillé dur dans les coins. Nos marqueurs ont marqués, Joe, Cammy, Gionta ont tous participé au pointage. Ce sont nos leaders offencif et ils se doivent de nous donner des matchs comme ce soir. Quand une équipe travaille ensemble, rien en peut l'arrêter." commente Jacques Martin.

Au chapitre des tirs, c'est semblablement la même chose, cependant Carey Price a été beaucoup plus solide que son adversaire Tim Thomas qui a cédé à 4 occasions sur 13 tirs. José Théodore a quant à lui repoussé 10 des 11 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match aura lieu vendredi soir au Centre Bell. Les Rangers de New York seront les visiteurs. Ne manquez rien de l'action sur RDS HD dès 19:30.

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeeps (DG Montreal)

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   Ven 29 Oct - 18:21

Une victoire signé Carey Price


Carey Price obtient une autre victoire


Les partisans de Montréal ont déjà oublié le gardien Jaroslav Halak et ses prouesses durant les séries éliminatoire. Dorénavant, le nom de Price est sur toute les lèvres. Encore une fois le gardien du bleu-blanc-rouge a été phénoménale en réalisant un jeu blanc contre les Sabres de Buffalo. Montréal trône ainsi au sommet de l'association Est avec un total de 12 points. Malgré la perte de Markov vers San José, le reste de la défensive fait du bon boulot.

Il faut noté que dans la défaite, Ryan Miller a été incroyable en stoppant 38 des 40 tirs dirigés vers lui. Encore une fois les Gionta, Gomez, Thornton et Cammalleri ont sût se démarqué dans la victoire, sans oublié encore une fois Carey Price. Viktor Kozlov a aussi bien fait avec 1 but 1 passe, lui qui connaissait un lent début de saison.

__________________________________
Cordialement, Jean Philippe De Melo

Directeur Général des Canadiens de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le journal de Montréal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier crise alimentaire Haiti (La Presse, Montreal)
» Le Journal de Montréal
» Le Journal de Montréal
» Kassian suspendu et en désintox
» Un parc dédié à six héros Haitiens à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Xpert Virtual League :: ADMINISTRATION DES ÉQUIPES :: Journal des équipes-
Sauter vers: