HXVL - SAISON #4
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements LHSSJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Zed

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Règlements LHSSJ   Mer 8 Sep - 0:34

1.1 Directeurs générals



Chacune des équipes sera dirigés par un DG , ce qui veux aussi dire que chaque DG dirigera 1 équipe et une seule. Rien ne sert de dire qu’un DG pris en délit d’avoir 2 équipes à la fois sera immédiatement mis à la porte définitivement. Un DG de la ligue s’applique à une participation active moyennent ne serait-ce qu’une présence sur le forum n’étant espacé qu’au maximum de 5 jours. Dépassé ce laps de temps, il se verra averti par la direction de la ligue. Si un DG doit partir quelques jours, peut importe la raison, il serait appréciable de sa part d’en informer la ligue afin qu’il puisse garder son poste sans problème. Aussi, le président de la ligue s’attend à recevoir le plus fréquemment possible les alignements des équipes. Bien entendu, aucun nombre hebdomadaire n’est obligatoire, mais sachez qu’en cas de blessures ou autres, le simulateur rentrera des alignements selon le bon vieux ‘’Best Lines’’. Les équipes sans DG seront prises en charge par le commissaire et les co-commissaires jusqu’à ce qu’un nouveau DG arrive dans la ligue.



1.2 Les équipes

La LHSSJ est composée des 30 équipes de la LNH. S’il y a transfert dans la LNH il y aura également transfert dans la LHSSJ. S’il y a changement au niveau des compositions des divisions, ces changements seront également valide ici. Bref, ce sont les seules choses reliés à la LNH possible dans la LHJSS.

1.3 Composition

Chaque équipe comptera sur une équipe calibre LNH et sur une formation calibre LAH. Ces deux équipes devront OBLIGATOIREMENT être complète, soit compté un minimum de 20 joueurs dont 2 gardiens et 5 défenseurs. En cas où une formation passerait plus d’un match sans avoir remplacer un joueur blessé, celle-ci se fera affublé d’une pénalité de 1 000 000$ en plus d’un avertissement au DG responsable. Le maximum de joueur est de 50 joueurs total dans la formation totale.

Il est obligatoire de jouer à 4 lignes d’attaque. C’est donc dire que les doubles présences sur la patinoire sont interdites. Seuls les défenseurs peuvent se retrouver sur 2 lignes. Une équipe qui sera pris en défaut devra payer une amende :

1ère offense : 2M

2ème offense : 3M + joueurs vedette (plus haut ov) suspendu 5 parties

3ème offense : 5M + joueurs vedette (plus haut ov) suspendu 25 parties



1.4 Club école

Pour être éligible à évolué dans le club école, un joueur ne dois pas avoir plus de 70 en Overall. Comme les overalls sont cachés par le simulateur, c’est celui-ci qui vous indiquera un déplacement illégal.

1.5 Ballottage

Un joueur de 25 ans et plus ayant joué plus de 10 matchs pour sa formation Pro devra impérativement passé par le ballottage pour une durée de 1 journée (1 simulation) pour être retourné dans le club école, ainsi que pour revenir par la suite dans le grand club.

1.6 Les saisons

Pour la première saison, chaque équipe jouera 82 matchs réparti dans un ratio de 6 matchs contres les équipes de leurs divisions, 4 contre ceux de leurs conférence et 1 contre chaque équipes de la conférence opposés. Il y aura 1 simulation presque chaque jour. Le président se gardant le droit d’annuler une simulation. Dans le cas échéant, il en avertira tout le monde sur le forum. Ces simulations ratés ne seront pas reprises seulement retardés.

1.7.1 Les recotes

Avant le début de la première saison, les joueurs seront tous cotés de façon subjectives sur leurs rendement des 3 dernières saisons dans la LNH. Chaque équipe aura droit a 2 recotes qu’elle devra justifier par des faits observables. Entre chaque saison chacun des joueurs sera recotés selon un barème précis, prenant en compte les performances du joueur dans la ligue et non pas selon son rendement dans la LNH.

1.7.2 L’importance du potentiel

La cote potentiel de chaque joueur de la LHSSJ est primordiale. C’est elle qui ajoute au bonus du joueur lors de la recote annuelle. Elle sera également hautement importante dans le cas où un joueur va dans un camp de perfectionnement (voir plus bas).

2.0 Les camps de perfectionnement

Divers camps de perfectionnement seront disponible pour les joueurs de la LHSSJ. Chaque saison, une équipe pourra envoyer jusqu’à 3 joueurs DIFFÉRENTS à un camp de perfectionnement. Le coût étant de 4 000 000 par camp et de 25% du potentiel du joueur en question. Pour être accepté un joueur ne dois pas avoir plus de 72 dans la cote principale du camp.

2.1 Nombre de camps

Afin d’amener une certaine parité, les équipes n’auront pas toutes les mêmes droits en terme de camp de perfectionnement. En effet, le nombre de camp pour chaque équipe dépendant de leur classement l’année précédente. Ainsi, une équipes n’ayant pas accéder aux séries éliminatoires aura droit à 3 camps. Une équipe ayant accéder aux séries et ayant été éliminés lors des 2 premières rondes aura droit à 2 camps et une équipe ayant fait parti du carré d’as n’aura droit qu’à un seul camp. Pour la première année. Chaque équipe aura droit à 1 ou 2 camp. Le premier camp sera fait n’importe quand durant la saison. Le deuxième sera pendant les séries éliminatoires et seuls les équipes n’y participant pas y auront accès.

Camps d’attaquants :

- Meneur : PA +3, PH +2, SK +1

- Lame filante : SK +3, DU +2, CK + 1

- Robustesse : CK +3, ST +2, DU +1

- Mise en jeu : FO +3, PH +2, DF +1

- Défensif : DF +3, SK +2, PH +1

Camp de défenseurs :

- Quaterback : PA +3, PH +2, SC +1

- Stay at home: DF +3, SK +2, CK +1

- Protecteur: CK +3, ST +2, LD +1

- Complet: PA +2, DF +2, CK +2

Camp de gardiens:

- Rapide : RT +3, HS +2, AG +1

- Positionnement : SC +3, SZ +2, RB +1

- Physique : SZ +2, ST +2, DU +2

3.0 Masse salariale

La masse salariale constitue la somme des salaires des joueurs évoluant dans l’équipe titulaire d’une formation (l’équipe PRO). Un joueur suspendu et/ou blessé ne sera pas considéré sur la masse salariale.

3.1 Plafond et plancher salarial

Le plafond et le plancher salarial sont les limites qu’une masse salariale doit respectées. Chaque saison, la LHSSJ suivra la courbe de la LNH en se sens. C’est donc dire que pour la saison 1, le plafond salariale s’établira à 59 400 000$ et le plancher salariale à 43 300 000$.

4.0 Joueurs autonomes (partie très importante)

Il y a 3 groupes d’agents libres.

Groupe 1 : Un joueur qui, à la fin de la saison, a 24ans et moins figurera dans le groupe 1. Pour garder le droit sur ce joueur, l’équipe doit soumettre une offre qualificative qui présente une majoration minimum de 5% avec le contrat venant de se terminé. Aussi, Ti Joe Leduc (23ans) gagnait 700 000$ la saison dernière, pour garder ses droits son équipe a dû lui soumettre une offre de 735 000$. Un joueur peut refuser l’offre de son équipe ou l’accepter. En cas de refus, l’équipe aura le choix de faire poiroter le dit-joueur ou de continuer à négocier avec lui. À l’ouverture du marché des joueurs autonomes, toutes les équipes pourront faire une offre à ce joueur. L’offre la plus élevé l’emportera, mais l’équipe a qui appartient le joueur aura 2 choix. Soit elle égalise l’offre et garde ainsi le joueur. Soit elle laisse partir le joueur et reçoit une compensation. (voir tableau)

Salaire versée
Compensation*

De 700 000$ à 1 000 000$
1 Choix de 3e ronde

De 1 000 001$ à 1 500 000$
2 Choix de 3e ronde

De 1 500 001$ à 2 000 000$
1 choix de 2e ronde + 1 choix de 3e

De 2 000 001$ à 2 500 000$
2 choix de 2e ronde + 1 choix de 3e

De 2 500 001$ à 4 000 000$
1 choix de 1er ronde + 1 choix de 3e

De 4 000 001$ à 6 000 000$
1 choix de 1er ronde + 1 choix de 2e

+ de 6 000 000$
2 choix de 1er ronde


· Les choix pouvant être utilisé lors des compensations sont ceux des 2 années à suivre seulement.



Groupe 2 : Un joueur ayant entre 25 et 27ans inclusivement à la fin de la saison figurera dans le groupe 2. Pour garder le droit sur ce joueur, l’équipe doit soumettre une offre qualificative qui présente une majoration minimum de 10% avec le contrat venant de se terminé. Aussi, Conrad Giroux (27ans) gagnait 2 700 000$ la saison dernière, pour garder ses droits son équipe a dû lui soumettre une offre de 2 970 000$. Un joueur peut refuser l’offre de son équipe ou l’accepter. En cas de refus, l’équipe aura le choix de continuer à négocier avec lui ou de demander l’arbitrage. Dans le second, cas, un groupe de 4 personnes sera amandés pour définir le salaire approprié pour le joueur. L’équipe pourra alors accepter la décision des juges et versé le dit salaire au joueur pour une durée faisant en sorte qu’à la fin de son contrat le joueur sera du groupe 3 (28ans et plus). Ou bien, si la décision est rejetée par sa formation, le joueur deviendra alors libre de signer avec l’équipe de son choix, pour une durée minimum le menant au groupe 3.

Groupe 3 : Un joueur ayant 28ans et plus à la fin de la saison deviendra agent libre et pourra décidé de quitter vers d’autres cieux.

4.1 Négociation



Un agent est engagé par la ligue, celui-ci travaillera sous un nom d’emprunt sur le forum et toutes offres pour chacun des joueurs devra lui être faites par Messages Privés (MP). Afin de ne pas brusque notre cher agent, s’il tarde à répondre à l’une de vos offres, veuillez, avant de l’enguirlander, venir en avertir votre dévoué Commissaire.

4.2 Agent libre de groupe 3

Un agent libre du groupe 3 peut accepter de négocié avec son équipe. Par contre, une telle signature peut amener beaucoup de chamboulement dans une formation. Lorsqu’un joueur du groupe 3 accepte une offre de son équipe, le contrat est automatiquement annexé d’une clause de non-échange. Aussi, une équipe ne pourra compter en son sein plus de 3 joueurs possèdent une telle clause. Ceci limitera donc le nombre d’agent libre signé par chaque équipe et assurera une entre saison intéressante sur le marché des joueurs autonomes.

4.3 Contrat

Une équipe peut offrir à ses joueurs différents types de contrat. Par contre, aucun contrat à échelon ne sera accepté ainsi qu’aucun boni à la signature. Aussi, la longueur du contrat dépendra du groupe dans lequel le joueur se situe. Un joueur du groupe 1 ou 2 ne pourra pas recevoir d’offre l’amenant au-delà de 27ans. Un joueur du groupe 3 ne pourra recevoir un contrat l’amenant à plus de 40ans. Le salaire minimum pouvant être accorder à un joueur est de 450 000$ alors que le salaire maximum est de 20% du cap salaire. (donc à la saison 1 le salaire maximum est de 11 880 000$).

5.0 Transactions

Une transaction est un mouvement d’effectifs entre équipes consentantes. Les échanges à trois sont acceptés si bien expliquées. Une transaction peut inclure des joueurs, des choix aux repêchages (l’année en cours et l’année suivante seulement) et des prospects. Toutes échanges incluant toutes autres choses sera automatiquement refusée.

5.1 Trade Line

La date limite des transactions se situe alors que 80% de la saison est passée. Dès la simulation passée, aucun mouvement ne sera possible.

5.2 Conseil des transactions

Chaque transaction passera au conseil des transactions. 4 personnes seront donc responsables de jugées les transactions. En cas d’égalité, l’avis du Commissaire prévaut. Une décision sera donnée dans les 24 heures suivant la transaction. En cas ou votre transaction serait refusée, soyez bon joueur et ne venez pas pleurer. Il sera alors possible pour les deux parties de venir bien expliquer le pourquoi de la transaction et ainsi tenter de faire renverser la décision. Rien n’assure que la transaction sera d’office acceptée, mais vous avez le droit d’essayer. Une transaction bien expliquée dès le départ fait gagner du temps à tout le monde.

6.1 Finances

Toutes les équipes recevront le même montant d'argent au départ, 20 000 000$. Les recettes seront composées de la vente des billets (tributaire de la grandeur de l'amphithéâtre, du nombre de spectateurs, du prix des billets). Les dépenses seront constituées des salaires des joueurs. Une formation dans le rouge devra trouver le moyen de retrouver le chemin de la réussite. En fin de saison, les 5 équipes possédantes le plus d’argent dans leur coffre, redistribueront de façon égale, cinq pour cent (5%) de leurs fonds courants aux cinq (5) équipes les plus pauvres.

6.2 Rachat de contrat

Une équipe peut racheter le contrat dont le salaire est devenu trop encombrant sur la masse salarial. Pour ce faire, l’équipe doit verser le 2/3 du salaire total restant. Ce montant sera prélever sur le ‘’Current Funds’’ de l’équipe. Par exemple, l’équipe de Jean-Pierre Hamel à décider de racheter son contrat, lui qui avait encore 2ans à faire à 2 000 000 par saison. Le total du contrat de JP est de 4 000 000, son équipe devra donc verser un total de 2 680 000$, mais verra sa masse salarial soulagée du salaire de JP. Un joueur dont le salaire est racheter devient alors disponible à signer avec n’importe qu’elle équipe de la ligue, SAUF, celle avec laquelle qui vient de racheter son contrat.

6.3 Trophée

Chaque saison, 22 trophées seront remis soit à des joueurs, à une équipe ou encore à un DG. Chacun des trophées rapportera à l’équipe une somme d’argent ajouter à son ‘’Current Funds’’. Après les séries, les candidats à chacun des trophées seront énoncés par Jack (DG Black Hawks) et chaque DG devra voté pour le joueur qu’il crois mérite le trophée. Bien sûr, un DG ne peut voté pour son propre joueur. Aussi, les trophées remis pour des résultats tangibles n’aura pas à être voté.

Maurice Richard : Remis au(x) meilleur(s) buteur(s) de la saison : 2 000 000$

Wayne Gretzky. : Remis au(x) meilleur(s) passeur(s) de la saison : 500 000$

Art Ross : Remis au(x) meilleur(s) pointeur(s) de la saison : 1 000 000$

Norris : Meilleur défenseur en saison régulière : 350 000$

Hart : Joueur le plus utile en saison régulière : 500 000$

Vézina : Meilleur gardien en saison régulière : 500 000$

Bobby Orr : Meilleur différentiel en saison: 250 000$

Frank J. Selke : Meilleur attaquant défensif : 250 000$

Lady Bing : Joueur le plus gentilhomme : 200 000$

Bob Probert : Meilleur bagareur : 150 000$

Roger Crozier : Gardien ayant maintenu la meilleure moyenne d’efficacité :

250 000$

Williams Jennings : Gardien ayant maintenu la meilleure moyenne de buts alloués : 250 000$

Calder : Recrue de l’année : 250 000$

Sam Pollock : Meilleur Directeur Général de l’année : 750 000$

Président : Meilleure équipe au classement général : 1 500 000$

Prince de Galles : Représentant de l’Est : 750 000$ (si non champion)

Clarence Campbell : Représentant de l’Ouest : 750 000$ (si non champion)

Conn Smythe : Joueur le plus utile en série : 1 000 000$

Coupe Stanley : Vainqueur de la Finale : 3 000 000$

Coupe Calder : Remis au champions de la Finale de l’AHL : 1 000 000$

7.0 Entraineurs

Les entraîneurs sont actifs dans le simulateur. Ils influencent donc le jeu et la performance de l’équipe. Après chaque saison, les cotes d’entraîneurs seront ajustées par le Commissaire. Toute équipe devra embaucher un entraîneur pour son club professionnel et un entraîneur pour son club-école. Tout entraîneur peut être remercié de ses services à n’importe lequel moment de la saison. Par contre, vous devrez assumer le reste du contrat et verser la somme immédiatement. Si vous congédiez un entraîneur, vous devez racheter son contrat à cent pour cent (100%) de sa valeur totale restante. Un nouvel entraîneur devra immédiatement être embauché. Une liste d’entraîneur sans restrictions sera créée. Les entraîneurs congédiés deviennent automatiquement libres et ils peuvent êtres réengagés immédiatement par une nouvelle formation.Dès qu’un nouvel entraîneur fait son entrée dans la LNH, il devient immédiatement disponible ici.Un entraîneur ne peut être impliqué dans un échange entre deux clubs.Les entraîneurs peuvent être mis sous contrat pour une durée maximale de 3 ans.

8.0 Repêchages
Chaque saison un repêchage amateur aura lieu. Chaque formation à 4 choix par saison. Lors du repêchage chacun des DG sera invité à participer à une première ronde en direct sur MSN. Les 3 autres rondes se feront sur le site. L’ordre du repêchage se fera dans l’ordre suivant.



1-4 : Suite à un tirage, l’une d’elle choisira en premier, les autres seront dans l’ordre inverse du classement général de la saison.

5-14 : Dans l’ordre inverse au classement général.

15-22 : Équipe éliminé en 1er ronde, suivant l’ordre inverse du classement général.

23-26 : Équipe éliminé en 2e ronde, suivant l’ordre inverse du classement général.

27-28 : Équipe éliminé en 3e ronde, suivant l’ordre inverse du classement général.

29 : Finaliste pour la Coupe Stanley

30 : Champion de la Coupe Stanley


9.0 Création Prospects

Une équipe pourra faire créer GRATUITEMENT tout joueur ayant jouer 1 match dans la LNH. Elle pourra également faire créer jusqu’à 4 joueurs n’ayant toujours pas évolués dans la LNH. Ce procédé pourrait changer d’ici la saison prochaine.

10.0 Changement de position

Lors d’un envoi d’alignement, un DG peut demander à ce que l’un ou plusieurs de ses joueurs soit changé de position. Pour ce faire, il doit IMPÉRATIVEMENT utiliser l’un des sites suivants. www.forecaster.ca www.hockeydb.com www.nhl.com www.nhlpa.com ou encore le site officiel de l’équipe à qui appartient le joueur dans la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements LHSSJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Xpert Virtual League :: HOCKEY XPERT VIRTUAL LEAGUE :: Nouvelles-
Sauter vers: